El Jadida et Azemmour rendent un hommage posthume à l’artiste-peintre Chaibia Talal

El Jadida et Azemmour rendent un hommage posthume à l’artiste-peintre Chaibia Talal

mardi, 1 avril, 2014 à 9:21

El Jadida – Les villes d’El Jadida et d’Azemmour rendront mercredi et jeudi prochains, un hommage posthume à l’artiste-peintre marocaine, Chaïbia Talal, une icône et une figure emblématique de l’art moderne au Maroc et à l’étranger.

Initié par l’Association “Zouhour de l’art et du patrimoine” et “le Forum régional de la culture et du développement” à El Jadida, cet événement culturel vient en célébration du 10è anniversaire de la disparition de cette artiste talentueuse et au parcours prolifère, soulignent les initiateurs de cette manifestation.

Pour se faire, les organisateurs ont concocté un programme riche et varié comportant l’organisation d’une série d’activités qui débuteront mercredi prochain, par une conférence sur le parcours artistique de cette artiste-peintre autodidacte, à la Bibliothèque multimédia Driss Tachfini d’El Jadida. Cette rencontre sera marquée par la participation d’une pléiade de penseurs, d’artistes, et d’enseignants-chercheurs.

A l’occasion de cet événement culturel, une exposition de 50 tableaux sera visible jusqu’au 30 avril, aux cimaises de la galerie qui porte le nom de cette artiste-peintre à la Cité portugaise.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.