Fouad Laroui bercé par le rêve d’écrire “le grand livre de l’histoire du Maroc”
Paris – L’écrivain marocain aux multiples talents, Fouad Laroui, s’est dit, mercredi soir à Paris, bercé par le doux rêve d’écrire “le grand livre de l’histoire du Maroc”, sorte de récit où laissera couler la riche et fascinante histoire du Royaume.
“Je rêve d’écrire le grand livre de l’histoire du Maroc, qui est riche d’énormément de choses et de moments fascinants”, a indiqué l’écrivain marocain d’expression française et néerlandaise, invité de marque des “Mercredis de l’ambassade du Maroc à Paris”.
Lors de ce moment de pure culture, l’heureux lauréat du Prix Goncourt de la nouvelle-2013 pour “L’étrange affaire du pantalon de Dassoukine” a confié son plaisir pour l’écriture, son amour et affection pour l’exercice de “raconter des histoires, inventer et se souvenir”.
Se disant se sentir plus à l’aise dans la nouvelle que dans le roman, Fouad Laroui a rendu hommage aux héros de ses oeuvres. “Mes personnages sont des personnes que j’ai rencontrées, mes histoires sont parfois celles que j’ai vécus”.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc