Au moins 42 civils tués dans une frappe aérienne dans le sud de la Libye

Au moins 42 civils tués dans une frappe aérienne dans le sud de la Libye

lundi, 5 août, 2019 à 17:59

Tripoli-Au moins 42 civils ont été tués et plusieurs autres blessés dans un raid effectué, dimanche soir, contre le quartier Al-Qalaa à Morzouk (900 kilomètres de Tripoli), dans le Sud de la Libye, a-t-on indiqué lundi de source locale.

«La frappe aérienne a fait 42 morts parmi les civils et plus de 60 blessés, dont 30 dans un état grave», a déploré Ibrahim Omar, membre du Conseil municipal de Morzouk, précisant que «dimanche vers 17H00 (15H00 GMT), un bâtiment gouvernemental où étaient réunies plus de 200 personnes, des notables et doyens de la ville pour régler des différends sociaux, a été visé par trois frappes».

Lire aussi

Rabat : Une exposition itinérante offre aux visiteurs un voyage archéologique dans la «Planet Africa»

mardi, 19 novembre, 2024 à 22:09

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a présidé, mardi à Rabat, aux côtés de l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Robert Dölger, l’ouverture d’une exposition itinérante intitulée «Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps».

Le tourisme inclusif, un élément clé pour le développement de toutes les régions du Maroc (Mme Ammor)

mardi, 19 novembre, 2024 à 20:40

Le tourisme inclusif constitue un “élément clé” pour le développement et l’intégration de toutes les régions marocaines dans la dynamique touristique nationale, a affirmé, mardi à Casablanca, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien

mardi, 19 novembre, 2024 à 14:58

Les travaux de la deuxième édition du Forum arabe sur le transport aérien se sont ouverts mardi à Casablanca, sous le thème “Renforcer la connectivité aérienne”.