“Hob wa Ghadab” de Abdessalam Kalai remporte le grand prix du 3ème festival du téléfilm de Meknès

“Hob wa Ghadab” de Abdessalam Kalai remporte le grand prix du 3ème festival du téléfilm de Meknès

jeudi, 20 mars, 2014 à 13:05

Meknès- “Hob wa Ghadab” (Amour et colère) du réalisateur Abdessalam Kalai a remporté le grand prix de la troisième édition du festival du téléfilm de Meknès, organisée du 14 au 19 mars courant.

Le prix du jury est revenu à Mohamed Nasrat pour son œuvre “Assarkha Al Akhira” (dernier cri), alors que l’écrivain Faouzi Aksil a remporté le prix du meilleur scénario pour le film “Assokout Al Qatil” (Le silence fatal), dont il est également le réalisateur.

Pour sa part, la comédienne et réalisatrice, Sanaa Akroud s’est adjugée les prix de la meilleure réalisation pour son œuvre “Ars Dib” et du meilleur rôle féminin dans le même téléfilm.

Le prix du meilleur rôle masculin a été attribué à l’acteur Said Bay pour son rôle dans le téléfilm “Hob Wa Ghadab” de Abdessalam Kalai.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.