Baccalauréat 2013 : Souss-Massa-Drâa 2ème à l’échelle nationale
Agadir – Au total 17 mille 312 candidats aux examens du baccalauréat (session de juin 2013) ont été admis au niveau de l’Académie régionale éducation-formation Souss-Massa-Drâa, plaçant ainsi cette région au deuxième rang à l’échelle nationale.
Un communiqué de l’Académie indique mercredi que le taux de réussite lors de la session ordinaire de juin s’est établi à 48.94 PC et que ce taux se répartit entre les candidats libres (20.42 PC), l’enseignement public (48.38) et l’enseignement privé (58.10).
Sur cet effectif, 640 candidats ont été admis avec mention Très bien, 2099 avec mention Bien, 4559 avec mention Assez bien et 10014 autres ont été admis avec mention Passable, sachant que la première moyenne générale au niveau de la région est de 18.84.
La répartition du taux de réussite par disciplines fait ressortir une prédominance de la section technique industrielle (77.40 PC), suivie des sciences économiques et gestion (60.31 PC), puis par l’enseignement originel et l’enseignement général.
Par filières, le taux de réussite le plus élevé a été enregistré dans la section des sciences mathématiques avec 92.88 PC.
En termes de délégations, Agadir Ida Outanane vient en tête avec 2800 candidats admis, suivie par Taroudant (2726), Inezgane Aït Melloul (2698), Zagora (1556), Ouarzazate (1362), Tiznit (1202), Chtouka Aït Baha (1161), Tinghir (1081) et Sidi Ifni (496).
Quelque 16 mille 249 candidats devront passer la session de rattrapage de juillet 2013.
Lire aussi
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”
La 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales” a été inaugurée jeudi soir à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, en présence d’un parterre de professionnels et de personnalités du monde culturel.
La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla
La Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) organise, du 4 au 6 décembre à Dakhla, le forum Seafood 4 Africa 2024 pour une industrie de la pêche et une aquaculture respectant la logique de l’économie bleu.
Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)
Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) aura un rôle de plus en plus important à jouer dans un contexte international marqué par des turbulences, a souligné, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk.
Dernière Heure
-
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”
-
La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla
-
Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)
-
El Jadida : Focus sur les opportunités et défis de la digitalisation dans le secteur de la construction
-
Le CNDH inaugure à Casablanca sa 1ère session de dialogue avec les jeunes leaders
-
M. Zniber souligne les efforts déployés par la présidence marocaine du CDH en vue de la réforme des statuts du Conseil
-
CDH: Le Bahreïn salue le rôle majeur du Maroc en matière de promotion des droits de l’Homme sur les plans national et international
-
El Jadida : Inauguration du 19ème Salon International du Bâtiment, avec la participation de 600 exposants représentant 15 pays