Biographie de Mme Khadija Benchouikh, Gouverneur de la préfecture d’Arrondissement de Hay Hassani
Rabat – Mme Khadija Benchouikh, nommée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Gouverneur de la préfecture d’Arrondissement de Hay Hassani, est née le 23 octobre 1956 à Safi.
Elle est titulaire d’une licence en biologie-géologie de la faculté des Sciences de Rabat en 1978, du diplôme de l’ENES en 1979, et du diplôme d’inspectrice de l’enseignement secondaire en 1990.
Mme Khadija Benchouikh a entamé sa carrière en 1979, en qualité d’enseignante des sciences naturelles à Safi. Entre 1985 et 1990, elle a occupé le poste d’inspectrice pédagogique dans les délégations de l’enseignement de Safi et d’Essaouira, avant de prendre en charge la mission de coordinatrice régionale de l’inspection à l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation d’El Jadida.
A partir de 2004, Mme Benchouikh a occupé le poste de déléguée du Ministère de l’Education Nationale à Sidi Bernoussi, avant d’être nommée, en 2008, directrice centrale chargée de l’Enseignement Privé et de l’Enseignement Préscolaire au Ministère de l’Education Nationale.
Elle a exercé, à partir de 2009, la fonction de directrice de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation du Grand Casablanca, jusqu’au 29 janvier 2015, date de sa nomination par SM le Roi, Gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Ben M’Sick.
La confiance de SM le Roi a été renouvelée en la personne de Mme Benchouikh en le nommant, le 07 février 2019, Gouverneur de la préfecture d’Arrondissement de Hay Hassani.
Mme Benchouikh est décorée, en 2016, du Ouissam du Mérite National de la Classe Exceptionnelle.
Lire aussi
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
Le ministère de l’Intérieur oeuvre continuellement à libérer le domaine public et à le mettre à la disposition des collectivités territoriales en vue de son “exploitation optimale pour le développement communal”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.
Dernière Heure
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
-
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
-
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres