Le personnel de 2M condamne vivement “les injures et calomnies” proférées par un imam à l’encontre de Nassima El Horr (communiqué)

Le personnel de 2M condamne vivement “les injures et calomnies” proférées par un imam à l’encontre de Nassima El Horr (communiqué)

mardi, 11 mars, 2014 à 19:28

Rabat- Le personnel de la deuxième chaîne de télévision 2M a vivement condamné “les injures et les calomnies”, proférées par un imam de Tanger à l’encontre de la journaliste de la chaîne, Mme Nassima El Horr.

Dans un communiqué parvenu mardi à la MAP, les signataires condamnent “les agissements de cet imam qui portent atteinte à la personne et à la dignité de notre collègue Nassima El Horr”, réitérant leur solidarité irréfragable avec l’animatrice de l’émission “Al khayt Labied”.

Le communiqué rappelle que des médias nationaux ont rapporté récemment que l’Imam de la mosquée “Attaouba” dans le quartier Bni Mekada à Tanger a prononcé des mots injurieux et calomnieux à l’encontre de la journaliste de 2M, lors d’un prêche entre les prières d’Al Maghrib et d’Al-Ichaa, l’accusant de “conduite immorale”.

Suite à ces accusations émanant d’un individu qui exploite la tribune de la mosquée pour véhiculer des messages violant l’intégrité des personnes, “nous appelons les responsables à prendre les mesures nécessaires contre l’individu concerné et à faire face à tous ceux qui exploitent les mosquées pour des finalités autres que les nobles objectifs fixés pour les maisons de Dieu”.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.