8 mars: Les femmes seront à l’honneur lors de la 13ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du monde

8 mars: Les femmes seront à l’honneur lors de la 13ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du monde

lundi, 10 mars, 2014 à 14:11

Rabat- A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, l’Association Maroc Cultures rend un hommage appuyé à toutes les artistes femmes du paysage musical au Maroc, en Afrique et dans le monde arabe, a indiqué un communiqué de l’Association.

Cette célébration des femmes fait écho à la programmation de la 13ème édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde, où de nombreuses artistes marocaines, africaines et arabes seront présentes dont les stars Nancy Ajram le dimanche 01er juin et Nawal Al Koweitia le jeudi 05 juin sur la scène Nahda.

Avec la moitié de ses concerts dédiés au patrimoine national, Mawazine fait également la part belle aux femmes du Maroc pour lesquelles la scène Nahda réservera une soirée spéciale vendredi 6 juin. Au programme : Rachida Talal, qui a très largement contribué à la reconnaissance et au rayonnement du chant hassani, Saida Charaf, une figure du répertoire sahraoui et de la chanson amazighe, et Latifa Raafat, qui a enregistré des titres devenus des classiques – Maghyara, Donia, Al Hamdo Li Llah, Ya Hali Ya Aachrani ou encore Ana fi Arek Ya Yama – et permis à la musique du Maroc de rayonner à travers le monde arabe.

Des chanteuses prometteuses seront aussi conviées, à l’image de “la princesse d’Arab Idol”, Salma Rachid, finaliste de l’émission l’an passé, qui a gagné le coeur de centaines de milliers de fans et se produira pour leur plus grand plaisir le dimanche 1er juin.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.