La MAP fête ses femmes
Rabat – L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), a organisé vendredi à son siège central, une réception en l’honneur des femmes des corps journalistique et administratif, à l’occasion de la journée internationale de la femme (8 mars).
Un hommage appuyé a été rendu, à cette occasion, aux efforts déployés par les femmes de la MAP, qui ont reçu des roses et des cadeaux symboliques, en reconnaissance de leur contribution, au quotidien, au rayonnement de l’Agence.
Quatre femmes, représentant les 4 direction que compte la MAP, à savoir la Direction de l’Information, la Direction des Affaires administratives et financières, la Direction des nouvelles technologies et la Direction commerciale, ont aussi reçu des présents en considération de leur apport et leur parcours au sein de la MAP.
Mme Zhor Saïh, journaliste à la rédaction centrale depuis de longues années, a affirmé que de telles initiatives permettent aux personnes objets de l’hommage, de toucher de près la reconnaissance et la considération de leurs homologues et leurs supérieurs, ce qui est source, a-t-elle assuré, d’une immense joie et fierté, qui font oublier les contraintes inhérentes au métier.
Pour elle, cet hommage est rendu, à travers sa personne, à toutes les femmes de l’Agence, qui ne ménageront aucun effort pour être toujours à la hauteur des défis auxquels la MAP du 21è siècle est appelée à faire face.
Dans le même contexte, la MAP organise, samedi à Salé, un symposium sur le thème “le leadership féminin dans les entreprises de presse : l’Agence comme modèle”.
Cette manifestation mettra en avant le rôle de la femme journaliste dans le rayonnement de l’agence et s’arrêtera sur les problématiques inhérentes à la spécificité du journalisme d’agence, ainsi que sur la contribution de la MAP à la promotion du leadership féminin.
L’organisation de ce symposium s’inscrit en droite ligne de la nouvelle vision prônée par l’Agence, fondée sur la modernisation, le renforcement de la gouvernance et l’ouverture sur les différents acteurs, ainsi que des efforts visant à inciter la gent féminine à accéder aux postes de responsabilité et de décision aussi bien aux services centraux, que dans les bureaux régionaux et internationaux de l’Agence.
Les participants auront à débattre de plusieurs thématiques ayant trait notamment aux défis et enjeux du journalisme au féminin et la place des femmes dans les entreprises de presse.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc