“Le leadership féminin dans les entreprises de presse: l’Agence comme modèle”, thème d’un symposium organisé par la MAP à l’occasion du 8 mars

“Le leadership féminin dans les entreprises de presse: l’Agence comme modèle”, thème d’un symposium organisé par la MAP à l’occasion du 8 mars

mercredi, 5 mars, 2014 à 12:58

Rabat- L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) organise, samedi prochain à Salé, un symposium sur le thème “le leadership féminin dans les entreprises de presse : l’Agence comme modèle”, à l’occasion de la journée internationale de la femme (8 mars).

Cette manifestation mettra en avant le rôle de la femme journaliste dans le rayonnement de l’agence et s’arrêtera sur les problématiques inhérentes à la spécificité du journalisme d’agence, ainsi que sur la contribution de la MAP à la promotion du leadership féminin.

L’organisation de ce symposium s’inscrit en droite ligne de la nouvelle vision prônée par l’Agence, fondée sur la modernisation, le renforcement de la gouvernance et l’ouverture sur les différents acteurs, ainsi que des efforts visant à inciter la gent féminine à accéder aux postes de responsabilité et de décision aussi bien aux services centraux, que dans les bureaux régionaux et internationaux de l’Agence.

Les participants auront à débattre de plusieurs thématiques ayant trait notamment aux défis et enjeux du journalisme au féminin et la place des femmes dans les entreprises de presse.

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