Le projet du nouveau code de la presse sera soumis au Parlement en avril (M. El Khalfi)

Le projet du nouveau code de la presse sera soumis au Parlement en avril (M. El Khalfi)

mardi, 4 mars, 2014 à 12:20

Rabat- Le projet du nouveau code de la presse sera soumis au parlement à la session d’avril, a annoncé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

“Malgré les longs et riches débats qu’il suscite, ce projet sera soumis au parlement au mois d’avril”, a assuré le ministre dans un entretien au journal “Aujourd’hui le Maroc”.

Il a, dans ce sens, souligné qu’il s’agit d’un “texte capital” du fait qu’il exclut l’éventualité de mettre les journalistes en prison et ne contient aucune disposition prévoyant des sanctions privatives de liberté.

Au sujet de la situation de la presse, M. El Khalfi a affirmé que les indicateurs démontrent clairement que “le champ des libertés s’est effectivement étendu au Maroc”, soutenant que la plupart des rapports des organisations internationales qui ne sont pas de cet avis se fondent sur des cas isolés.

Lire aussi

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)

lundi, 25 novembre, 2024 à 20:10

Le ministère de l’Intérieur oeuvre continuellement à libérer le domaine public et à le mettre à la disposition des collectivités territoriales en vue de son “exploitation optimale pour le développement communal”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.