Hommage à Casablanca au fondateur du quotidien “Al Ahdath Al Maghribia”, Mohamed El Brini

Hommage à Casablanca au fondateur du quotidien “Al Ahdath Al Maghribia”, Mohamed El Brini

samedi, 1 mars, 2014 à 0:40

Casablanca- Un hommage a été rendu, vendredi soir à Casablanca, au fondateur du quotidien “Al Ahdath Al Maghribia”, Mohamed El Brini, en présence des membres du conseil administratif, de l’administration ainsi que les journalistes du quotidien.

A cette occasion, M. Mohamed El Brini, qui a laissé son poste pour être remplacé par Mokhtar Laghzioui, un des rédacteurs en chef, a mis en exergue son expérience au sein du quotidien “Al Ahdath Al Maghribia”, notant que cette expérience, une étape très importante dans la scène de la presse nationale, a collaboré à la naissance d’une école réelle de la presse qui respecte les valeurs de la vraie citoyenneté et qui œuvre à établir les éléments du projet d’une société moderne initiée par SM le Roi Mohammed VI.

Pour sa part, le président du conseil d’administration du quotidien, responsable de la publication, Mourad Bakouri a fait savoir que “rendre hommage à une personne de valeur comme Mohamed El Brini est une tâche très difficile, cependant, cette cérémonie doit être un moment de reconnaissance des contributions de cet homme, qui préfère travailler toujours dans le secret et loin des projecteurs” et dont l’expérience accumulée lui a permis d’être “l’un des pionniers du paysage médiatique au Maroc”.

De son côté, le nouveau directeur du quotidien, Mokhtar Laghzioui a relevé que le journal “Al Ahdath Al Maghribia” est une école à part entière qu’il faut préserver pour pouvoir continuer à se développer dans le futur.

Lire aussi

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)

lundi, 25 novembre, 2024 à 20:10

Le ministère de l’Intérieur oeuvre continuellement à libérer le domaine public et à le mettre à la disposition des collectivités territoriales en vue de son “exploitation optimale pour le développement communal”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.