Les productions étrangères dominent l’offre télévisuelle publique destinée aux enfants à hauteur de 91 pc (rapport)

Les productions étrangères dominent l’offre télévisuelle publique destinée aux enfants à hauteur de 91 pc (rapport)

jeudi, 27 février, 2014 à 23:36

Rabat- Les productions étrangères dominent l’offre télévisuelle publique destinée aux enfants à hauteur de 91 pc, révèle le dernier rapport de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA).

Le “rapport relatif à 150 jours de l’offre télévisuelle publique destinée aux enfants” (1er septembre 2012 au 31 janvier 2013) indique, en effet, que la production nationale ne dépasse guère les 9 pc et se limite à la préparation d’émissions en studio, alors que la production de séries ou de films d’animation demeure “inexistante”.

Il ressort également de ce rapport de 41 pages que les dessins animés représentent 88 pc des émissions proposées aux enfants par les chaînes publiques (95 pc pour Al oula, 85 pc sur 2M, 75 pc sur la chaîne tamazight et 100 pc sur Medi1TV).

Les émissions de divertissement et les jeux-concours sont peu nombreuses (6 émissions sur 97), ajoute le rapport, en déplorant l’absence d’autres genres d’émission comme le théâtre pour enfants, les émissions débat et les magazines culturels.

Lire aussi

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.

Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024

lundi, 25 novembre, 2024 à 18:47

Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.

Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)

lundi, 25 novembre, 2024 à 17:19

Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.