La Biennale de Marrakech occupe désormais une place de choix dans le concert des Biennales internationales (organisateurs)

La Biennale de Marrakech occupe désormais une place de choix dans le concert des Biennales internationales (organisateurs)

mercredi, 26 février, 2014 à 10:15

Marrakech- La Biennale de Marrakech, manifestation culturelle éclectique qui ouvre ses portes mercredi, occupe désormais une place de choix dans le concert des Biennales internationales latino-américaines et nord-américaines, européennes, asiatiques et du Moyen-Orient, a affirmé, mardi à Marrakech, le vice-président exécutif de cette manifestation, Amine Kabbaj.

“Les précédentes éditions ont permis à la fois de renforcer le rayonnement culturel international de la Cité ocre et d’accroitre le rôle du Maroc en tant que lieu d’échange culturel”, a-t-il dit dans une conférence de presse consacrée à la présentation de cet événement qui se poursuivra jusqu’au 31 mars.

“Ce n’est pas un hasard, si Marrakech a été choisie pour abriter cet événement d’envergure internationale”, poursuit M. Kabbaj, soulignant que le Maroc en général, et la Cité ocre en particulier, a été de tout temps un carrefour entre l’Orient, l’Afrique et l’Occident.

“La Biennale de Marrakech est une initiative qui est née d’un désir et d’une volonté d’ouverture vers l’autre afin de favoriser rencontres, métissage et échanges interculturels”, a-t-il dit.

De son côté, la présidente-fondatrice de cette manifestation, Vanessa Branson, a relevé que la Biennale de Marrakech a permis de créer des passerelles entre les cultures et entre les différentes formes de l’art contemporain.

“La Cité ocre avec ses riches traditions ancestrales et ses nombreux artistes marocains et étrangers offrent le lieu idéal pour abriter cette manifestation culturelle éclectique”, a-t-elle ajouté.

La directrice artistique de la 5è édition de la Biennale de Marrakech, Alya Sebti, a relevé pour sa part, que la Cité ocre est une plate-forme de la culture et des arts en Afrique du Nord, dont les racines se nourrissent de ses diverses influences africaines, orientales, asiatiques, occidentales et américaines.

 

Lire aussi

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.

Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024

lundi, 25 novembre, 2024 à 18:47

Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.

Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)

lundi, 25 novembre, 2024 à 17:19

Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.