SIEL 2014: Le CCME célèbre les compétences marocaines qui se sont illustrées à l’étranger

SIEL 2014: Le CCME célèbre les compétences marocaines qui se sont illustrées à l’étranger

dimanche, 23 février, 2014 à 10:55

ES : Khalid Attoubata

Casablanca – Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a célébré, samedi à Casablanca, trois compétences marocaines qui se sont illustrées sur la scène internationale, dans les domaines de la chimie et de la génétique.

En effet, un vibrant hommage a été rendu à Rachid Yazami, prix Charles Stark Draper 2014 de la National Academy of Engineering (NAE) de Washington DC, El Hassan Belarbi Haftellaoui, prix de la ligue arabe de l’émigré en 2013, et Ismahane Elouafi, classé, par la revue Muslim-science, parmi les 20 personnalités féminines les plus influentes dans le monde musulman dans le domaine des sciences.

A cette occasion, M.Yazami s’est dit heureux de cet hommage rendu par le CCME, qui est l’occasion de partager sa joie avec le public du 20ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL) et des membres de la diaspora marocaine.

Evoquant le message de félicitations de SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de sa désignation prix Charles Stark Draper 2014, il a confié avoir été très touché par cette initiative Royale.

Cet hommage est aussi une occasion pour dire aux jeunes de toujours croire en leurs potentialités, se définir des objectifs ambitieux, se tracer un chemin et y persévérer, car les rêves et la science n’ont pas de limites, a-t-il poursuivi, dans une déclaration à la MAP.

Lire aussi

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.

Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024

lundi, 25 novembre, 2024 à 18:47

Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.

Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)

lundi, 25 novembre, 2024 à 17:19

Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.