Lotfi Bouchnak et Said Belqadi donnent le coup d’envoi de la 1ère édition du festival “Mawlidiyat Al-Boughaz”

Lotfi Bouchnak et Said Belqadi donnent le coup d’envoi de la 1ère édition du festival “Mawlidiyat Al-Boughaz”

vendredi, 21 février, 2014 à 18:50

Tanger – Le grand artiste tunisien Lotfi Bouchnak et le mounchid marocain Said Belqadi ont offert, jeudi soir à Tanger, des spectacles mémorables en ouverture de la 1ère édition du Festival international de Madih et Samaâ de Tanger “Mawlidiyat Al-Boughaz”.

Les deux spectacles ont été fortement applaudis par un public nombreux qui s’est rendu à la salle omnisport de Ziaten, nouveau repère des “Mawlidiyat” de la ville du Détroit dans sa nouvelle version, organisée par la Fondation Mawlidiyat Al-Boughaz et qui s’inscrit en continuité du festival arabe du Madih et Samaâ “Mawlidiyat Tanja”, dont la dernière édition s’est déroulée en 2012.

Lotfi Bouchnak, accompagné de l’Orchestre musicale marocaine sous la direction du maestro Aziz El Achehab, a gagné l’admiration du public avec des chansons de ses nouvelles compositions, empreintes de spiritualité et d’esprit soufi.

L’artiste tunisien a aussi interprété certains de ses plus grands succès, dans lesquels il a apporté sa touche aux traditions musicales de la Tunisie mais aussi d’autres pays arabes, avec un intérêt particulier porté aux aspirations et aux espoirs des citoyens dans le monde arabe.

Lire aussi

Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024

lundi, 25 novembre, 2024 à 18:47

Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.

Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)

lundi, 25 novembre, 2024 à 17:19

Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.

La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc

lundi, 25 novembre, 2024 à 16:28

Les travaux de la 10ème édition des Dialogues Méditerranéens, qui se penche sur nombre de questions stratégiques touchant au pourtour de la Méditerranée, se sont ouverts, lundi à Rome, avec la participation du Maroc.