La Coalition nationale pour la langue arabe remet au ministre de la Culture un mémorandum sur le Conseil national des langues

La Coalition nationale pour la langue arabe remet au ministre de la Culture un mémorandum sur le Conseil national des langues

samedi, 8 février, 2014 à 15:08

Rabat – La Coalition nationale pour la langue arabe a remis au ministre de la Culture Mohamed Amine Sbihi, son mémorandum relatif au Conseil national des langues et de la culture marocaines, renfermant sa conception des prérogatives, rôles et mécanismes de travail de la future institution.

Reçue récemment par le ministre, une délégation de la coordination nationale de cette coalition a exposé sa vision de la politique linguistique intégrée que le gouvernement entend mettre en oeuvre et qui se fonde sur la protection et la promotion des deux langues officielles du pays (l’arabe et l’amazigh) et de l’ensemble des composantes de la culture nationale, indique un communiqué du ministère de la culture.

Au début de cette rencontre, M. Sbihi a réaffirmé son appui à la vision consensuelle prônée par la coalition, telle que exprimée lors des travaux de la première conférence nationale sur la langue arabe, rappelant les efforts du ministère pour mettre en oeuvre les dispositions de la Constitution relatives à la question de politique linguistique intégrée.

Lire aussi

Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda

lundi, 25 novembre, 2024 à 13:38

La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres

lundi, 25 novembre, 2024 à 13:17

Après un été olympique mémorable, les yeux du monde entier seront de nouveau rivés, les 7 et 8 décembre, sur la capitale française pour son autre événement phare de l’année 2024: la très attendue réouverture de la cathédrale historique Notre-Dame de Paris.

Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable

lundi, 25 novembre, 2024 à 11:29

Les travaux de la 5ème édition de la Semaine arabe du développement durable se sont ouverts, dimanche au siège du Secrétariat général de la Ligue arabe au Caire, avec la participation du Maroc.