Treize ministres de la Culture de la CEDAEO prendront part au SIEL (Sbihi)
Rabat – Le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi a affirmé, mardi à Rabat, que treize de ses homologues des pays de l’Afrique de l’ouest (CEDAEO) prendront part au 20ème Salon international de l’édition et du livre de Casablanca (SIEL), prévue du 13 au 23 février.
Lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du programme de cette manifestation culturelle, M. Sbihi a indiqué que la présence de 13 ministres de la Culture parmi les 15 pays de la CEDAEO, invitée d’honneur de cette édition, sera une occasion pour instaurer un cadre susceptible de renforcer la coopération culturelle entre le Maroc et ce groupement et consolider la présence du Royaume dans le continent africain.
Le directeur du livre au ministère de la Culture, Hassan El Ouazzani a souligné que la participation de ce nombre important de ministres de la Culture constitue une première dans l’histoire du salon du livre dans le monde arabe.
Au menu de cette manifestation figurent des colloques portant sur les écrits féminins, avec la participation d’écrivaines de l’Afrique de l’ouest (Sénégal, Mali, Benin, Burkina Faso), les composantes africaines dans la culture marocaine et les cultures nationales, en plus de conférences sur la littérature ouest africaine dans le monde et la culture ouest africaine entre patrimoine et aspirations littéraires, ainsi que la présentation du livre “le patrimoine maroco-africain dans le domaine de la musique et du chant”.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire