Le Maroc, un pays prospère doté d’une économie en expansion et d’un marché prometteur (Ambassadeur du Japon à Rabat)
Rabat- Le Royaume du Maroc fait partie des régions prospères, dotées d’une économie en expansion et d’un marché prometteur, ciblés par les entreprises japonaises, a indiqué samedi à Rabat l’Ambassadeur du Japon au Maroc, Tsuneo Kurokawa.
“L’investissement au Maroc, est un sujet d’actualité en croissance rapide. Quelque 35 entreprises japonaises se sont déjà installées au Maroc et ont créé plus de 20.000 emplois”, a relevé l’Ambassadeur du Japon au Maroc, lors de la 6ème rencontre “Morocco Kikoku kenshuin Dosokai” (KKD), organisée par l’Association des participants Marocains aux programmes de l’Agence japonaise de coopération internationale (APMP/JICA), sous le thèmes, “Les relations maroco-nippones, quelles opportunités pour les investissements et le tourisme?”.
M. Kurokawa a également fait part de la réouverture du bureau de la société japonaise “Marubeni ” et de l’installation de “Honda” au Maroc, l’année dernière, ajoutant que le fabriquant alimentaire, “Nissin”, et l’agence de voyage, “HIS”, sont en train de préparer leur installation au Maroc.
De son côté, le Vice-président de l’APMP/JICA, Driss Tazi, a souligné que le Maroc et le Japon ont su développer et entretenir des rapports fructueux et des relations empreintes d’amitié, d’entente et de compréhension mutuelle.
Le représentant résident de la JICA au Maroc, M. Koichi Shoji, a pour sa part souligné que cette rencontre permettra d’examiner de près les opportunités d’investissement offertes pour les deux pays, en mettant en avant la stabilité dont jouit le Royaume et sa position géographique stratégique qui ne peuvent que contribuer favorablement au développement de la coopération maroco-nippone.
Lire aussi
Berkane: La grotte des Pigeons à Taforalt, un trésor archéologique qui séduit les chercheurs
Nichée dans les montagnes de Bni Snassen, la grotte des Pigeons, dans la commune de Taforalt (ou Tafoughalt), province de Berkane, ne cesse de séduire les chercheurs ces dernières années par les trésors archéologiques et scientifiques qu’elle recèle et les secrets qu’elle livre peu à peu, dont le dernier fût la découverte de la plus ancienne utilisation médicinale des plantes au monde.
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Dernière Heure
-
Berkane: La grotte des Pigeons à Taforalt, un trésor archéologique qui séduit les chercheurs
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire