Publication d’une Directive générale en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux par l’URTF

Publication d’une Directive générale en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux par l’URTF

vendredi, 31 janvier, 2014 à 20:26

Rabat – L’Unité de Traitement du Renseignement Financier (l’UTRF) a publié jeudi une Directive générale destinée aux personnes et professions soumises à sa supervision et à son contrôle en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux, annonce-t-elle dans un communiqué, vendredi.

Il s’agit des contrôleurs de comptes, des comptables externes, des conseillers fiscaux, des personnes exploitant ou gérant des casinos ou établissements de jeux de hasard et des agents et intermédiaires immobiliers.

Sont également concernés par la Directive générale n DG.1/2014, les négociants en pierres et métaux précieux ou les personnes se livrant habituellement au commerce d’antiquités et d’oeuvres d’art, dans les conditions fixées par la décision de l’Unité, outre les prestataires de services intervenant dans la création, l’organisation et la domiciliation des entreprises, ajoute-t-on de même source.

Lire aussi

Berkane: La grotte des Pigeons à Taforalt, un trésor archéologique qui séduit les chercheurs

mercredi, 27 novembre, 2024 à 12:20

Nichée dans les montagnes de Bni Snassen, la grotte des Pigeons, dans la commune de Taforalt (ou Tafoughalt), province de Berkane, ne cesse de séduire les chercheurs ces dernières années par les trésors archéologiques et scientifiques qu’elle recèle et les secrets qu’elle livre peu à peu, dont le dernier fût la découverte de la plus ancienne utilisation médicinale des plantes au monde.

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).