Les prix de l’essence super et du fuel oil n 2 fixés respectivement à 12,75 dhs/litre et 5742,72 dhs/tonne du 1er au 15 février 2014
Rabat – Les prix de vente au public de l’essence super et du fuel oil n 2 qui “ne font plus partie des produits subventionnés par la Caisse de compensation” sont fixés, du 1er au 15 février 2014, respectivement à 12,75 dhs/litre (au lieu de 12,02 dhs/L) et 5742,72 dhs la tonne (au lieu de 4944,42 dhs/T), annonce vendredi le ministère des Affaires générales et de la gouvernance dans un communiqué.
Ces prix ont été fixés, explique la même source, en tenant compte des moyennes des cotations internationales de l’essence Super et du fuel n 2 origine Rotterdam et de la structure des prix élaborée et publiée par le ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement.
A ces prix s’ajoutent les différentiels de transport entre Mohammedia et les autres villes du Royaume, conformément aux dispositions de l’arrêté du ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des affaires générales et de la gouvernance N 3894-13 du 27 décembre 2013, note la même source.
Lire aussi
Berkane: La grotte des Pigeons à Taforalt, un trésor archéologique qui séduit les chercheurs
Nichée dans les montagnes de Bni Snassen, la grotte des Pigeons, dans la commune de Taforalt (ou Tafoughalt), province de Berkane, ne cesse de séduire les chercheurs ces dernières années par les trésors archéologiques et scientifiques qu’elle recèle et les secrets qu’elle livre peu à peu, dont le dernier fût la découverte de la plus ancienne utilisation médicinale des plantes au monde.
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Dernière Heure
-
Berkane: La grotte des Pigeons à Taforalt, un trésor archéologique qui séduit les chercheurs
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire