Un prêt de 65 millions d’euros octroyé par la BERD à l’ONEE (communiqué)
Rabat – L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) ont signé, mercredi à Rabat, un contrat de prêt d’un montant global de 65 millions d’euros, a indiqué un communiqué de l’Office.
Le projet a pour objectif le renforcement de l’approvisionnement en eau potable dans les villes d’Ouarzazate et Benguerir ainsi que le renforcement de l’accès à l’eau potable dans 260 centres ruraux de la province d’Azilal au profit d’une population estimée à plus de 480.000 habitants, a poursuivi le communiqué.
Une composante ayant pour finalité la mise en oeuvre d’un Programme d’Amélioration des Performances des ouvrages de production et de distribution d’eau potable est également inclue dans le projet, selon la même source.
Le prêt sera accompagné d’un don d’un montant de 4,5 Millions d’euros mobilisé par la BERD pour le financement des différents aspects de l’assistance technique.
La BERD a octroyé à l’ONEE un premier prêt de 60 millions d’euros en 2013, pour le financement d’un projet d’électrification rurale et d’installation de compteurs intelligents, a rappelé le communiqué.
Avec ce nouveau concours financier, l’enveloppe de la coopération avec la BERD est portée à 125 Millions d’euros.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen