Une commission parlementaire présente à Rabat son rapport de mission sur le secteur audiovisuel public
Rabat – La commission de l’Enseignement, de la Culture et de la Communication à la Chambre des représentants a présenté, lundi, son rapport de mission sur le secteur de l’Audiovisuel public en présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
Ce rapport comprend une série d’observations concernant l’organisation en vigueur dans les chaînes du pôle public, et leur capacité à faire face aux défis posés et réaliser les objectifs escomptés.
Il évoque également les efforts déployés par les ressources humaines pour l’ouverture et la libéralisation du paysage audiovisuel national, et traite des questions relatives à la formation, à l’amélioration de la situation professionnelle et matérielle des salariés, outre la présence de la femme et des jeunes, particulièrement au niveau des postes de responsabilité.
Le rapport renferme aussi des remarques sur le dialogue entre l’administration et les partenaires sociaux, les résultats sur lesquels il a débouché et leur degré de réalisation, notamment concernant le volet ressources humaines, la désignation aux missions et aux postes de responsabilité, la promotion interne et d’autres questions relatives au passage du statut d’établissement public à celui de société nationale.
Prenant la parole lors de la séance de présentation du rapport, M. El Khalfi a salué l’initiative de mise en place de cette commission qui a établi un diagnostic des chaînes du pôle public et proposé des recommandations pour sa mise à niveau, relevant que cette action constitue un pas avancé dans la consécration d’une nouvelle culture et d’une nouvelle génération de réformes.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire