Salon international du tourisme de Madrid : plus de 220.000 visiteurs et une présence remarquable du Maroc
Madrid – La 34ème édition du Salon international du tourisme de Madrid (FITUR), qui a été marquée par une forte participation du Maroc, a drainé plus de 220.000 visiteurs entre professionnels du secteur et grand public, a-t-on indiqué auprès des organisateurs de ce cet évènement qui a pris fin dimanche.
Le nombre de visiteurs de l’édition 2014 du FITUR a enregistré une augmentation de 7 pc par rapport à l’année précédente, a précisé la directrice de ce Salon, Ana Laranaga, dans une déclaration à la presse, qualifiant de “positive” le bilan de cette grande messe du tourisme mondial.
Laranaga a fait savoir que cette édition, dont le succès a dépassé toutes les prévisions, a connu la participation de plus de 9.000 entreprises du secteur touristique venues de 165 pays, un chiffre en hausse de 3 pc en comparaison avec l’année 2013.
Le pavillon du Maroc au FITUR, qui était installé sur près de 400 m2, avait pour objet la mise en valeur du produit touristique marocain, à travers la présentation au public intéressé des différentes destinations et offres touristiques du Royaume, qui renseignent sur ses richesses et grandes potentialités.
Cette manifestation a permis aux 200 professionnels marocains du tourisme de définir les lignes de travail et les stratégies et alliances professionnelles, afin de dynamiser et renforcer l’activité du secteur touristique.
Au programme de cet événement, qui représente une vitrine promotionnelle présentant l’offre du secteur aussi bien à l’échelon national qu’international, figuraient également des conférences et des tables rondes.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat