Le Maroc fait son show au Salon du tourisme de Genève

Le Maroc fait son show au Salon du tourisme de Genève

dimanche, 26 janvier, 2014 à 18:20

Genève – C’est un Maroc pluriel, aux charmes multiples, au potentiel naturel contrasté et au patrimoine authentique saisissant que donne à voir le stand marocain au 20e Salon des vacances et du tourisme de Genève, l’un des plus en vue en Suisse romande.

L’espace aménagé par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) attire à longueur de journée une foule nombreuse de Suisses, mais aussi d’Européens, charmés par les diverses facettes du Royaume, une destination de proximité, stable et riche en paysages (mers, montagnes, vallées).

“Notre pari sur le marché helvétique est un choix d’une grande pertinence, en complémentarité avec les actions mises en oeuvre en direction de toute l’Europe”, a indiqué M. Omar Roudani, cadre de l’ONMT.

La destination Maroc, a-t-il déclaré à la MAP, s’impose par ses atouts touristiques indiscutables, ses 1.800 km de côtes, son désert, ses montagnes, ses campagnes et ses plateaux en font un pays aux mille attraits.

“C’est justement ce que nous cherchons à faire connaitre ici à Genève”, a expliqué M. Roudani, qui dit s’attendre à plus de 25.000 visiteurs durant les trois jours de cet évènement qui prend fin dimanche.

Le stand est supervisé par une équipe de l’ONMT et des professionnels venus de Marrakech, pôle d’attractivité touristique par excellence. La présence en habits traditionnels d’un animateur confère un brin d’authenticité à l’espace marocain, de quoi donner aux Helvètes l’irrésistible envie de venir séjourner au Royaume.

D’après l’ONMT, l’intérêt grandissant pour le marché suisse s’est révélé nettement payant ces dernières années avec un positionnement de plus en plus fort de la destination Maroc dans les programmes et choix des voyagistes et compagnies aériennes.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.