La 14e édition du Festival International du Film de Marrakech du 5 au 13 décembre 2014: Le cinéma japonais à l’honneur

La 14e édition du Festival International du Film de Marrakech du 5 au 13 décembre 2014: Le cinéma japonais à l’honneur

dimanche, 26 janvier, 2014 à 12:41

Rabat – Le cinéma japonais sera à l’honneur lors de la 14e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui aura lieu du 5 au 13 décembre 2014, annonce un communiqué du FIFM.

Depuis ses débuts, le Festival a témoigné de la vitalité et de la puissance de la cinématographie japonaise, à travers la sélection de films en Compétition et les hommages rendus à certains de ses plus illustres représentants, rappelle la même source

Lors de la prochaine édition, le FIFM rendra un hommage au cinéma japonais en accueillant une importante délégation d’acteurs, réalisateurs et producteurs.

Elle sera aussi l’occasion pour mettre en lumière les maîtres du Levant de l’histoire du cinéma du Japon: de Yasujiro Ozu à Kore-Eda Hirokazu, en passant par Kenji Mizoguchi, Mikio Naruse, Akira Kurosawa, Nagisa Oshima, Shohei Imamura, Takeshi Kitano, Hayao Miyazaki, Shinji Aoyama, Naomi Kawaze, Kyoshi Kurosawa, Mamoru Oshii, Takashi Miike et Masaki Kobayashi, précise-t-on.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.