M. Rabbah visite le chantier d’extension de l’aéroport de Marrakech-Ménara

M. Rabbah visite le chantier d’extension de l’aéroport de Marrakech-Ménara

vendredi, 24 janvier, 2014 à 22:19

Aéroport Marrakech-Ménara – Le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, a effectué vendredi une visite au chantier d’extension de l’aéroport international de Marrakech-Ménara, dont les travaux ont démarré en mars 2011.

Il s’agit de l’un des projets les plus importants dans le domaine du transport aérien au Maroc et qui a pour objet notamment de multiplier par deux la capacité d’accueil de l’aéroport de Marrakech-Ménara, a indiqué M. Rabbah dans une déclaration à la presse à cette occasion.

Rappelant que la capacité d’accueil actuelle de l’aéroport de Marrakech est de 4,5 millions de passagers, le ministre a fait savoir que la réalisation d’un nouveau terminal dans cet aéroport, dont les travaux seront achevés en mars 2015, portera cette capacité à 9 millions de voyageurs.

Dans une déclaration similaire, la directrice de l’aéroport Marrakech-Ménara, Nawal Mounir, a indiqué que le taux d’avancement des travaux d’extension de l’aéroport de Marrakech s’élève à 40 pc, soulignant qu’il s’agit d’un projet “très ambitieux”.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.