Al Barid Bank lance un produit de solidarité obsèques “Rahma”
Casablanca – Al Barid Bank vient de lancer sur le marché marocain un produit de solidarité obsèques “Rahma”, a indiqué un communiqué l’institution héritière de l’activité des services financiers du Groupe Barid Al-Maghrib.
Ce nouveau produit d’assurance, lancé en partenariat avec la compagnie Wafa Assurance, permet de faire face aux premières dépenses liées entre autres aux frais funéraires, à travers le versement immédiat d’un capital au profit d’un bénéficiaire désigné par le souscripteur, a précisé la même source.
“Rahma” se distingue par rapport aux offres d’assurance-vie classiques par des formalités simples à la souscription (sans formalité ni questionnaire médical), un règlement instantané du capital sur simple présentation de la déclaration du décès de l’assuré, une disponibilité du capital garanti dans n’importe quelle agence Al Barid Bank et une tarification étudiée (prime de 70 DH par an pour un capital de 10.000 DH), a expliqué Al Barid Bank.
Ce produit, conçu pour répondre aux attentes particulières des personnes ayant des revenus modestes ou irréguliers et ne bénéficiant d’aucune couverture sociale en cas de décès, permet, ainsi, de faire accéder une large frange de la population, pour la première fois, à un produit d’assurance adapté à ses besoins spécifiques, selon le communiqué.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat