”Le Maroc aux mille couleurs” mettra en valeur toutes les facettes de la créativité marocaine (Jack Lang)

”Le Maroc aux mille couleurs” mettra en valeur toutes les facettes de la créativité marocaine (Jack Lang)

jeudi, 23 janvier, 2014 à 21:18

Paris – “Le Maroc aux mille couleurs”, un événement qui sera organisé à partir de septembre prochain à l’Institut du Monde Arabe (IMA), “mettra en valeur toutes les facettes de la créativité marocaine, du cinéma à la peinture, en passant par le théâtre et la musique”, a affirmé, jeudi à Paris, le président de l’IMA, Jack Lang.

A travers cette manifestation, consacrée essentiellement aux arts contemporains marocains, “l’IMA souhaite organiser un événement digne du Maroc”, a souligné M. Lang lors d’un entretien avec la ministre de l’Artisanat, de l’économie sociale et solidaire, Fatima Merouane.

L’artisanat, qui reflète l’image de la riche diversité culturelle marocaine conciliant tradition et modernité, aura sa pleine place dans cet événement, a-t-il dit, ajoutant que cette manifestation sera marquée par l’organisation de plusieurs colloques et forums traitant de thèmes à caractère économique et social.

Pour sa part, Mme Merouane a exprimé la disposition de son département à accompagner cette “belle aventure”, soulignant la nécessité de mettre en oeuvre la créativité dont font preuve les artisans marocains.

Cet événement sera l’occasion de montrer le visage d’un Maroc dynamique et en constante évolution, a-t-elle poursuivi, rappelant le rôle du secteur de l’artisanat dans l’économie marocaine en tant que deuxième employeur après l’agriculture.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.