La 2ème édition du Festival universitaire du court-métrage de Tétouan, du 7 au 9 mars prochain
Tétouan – La ville de Tétouan accueillera, du 7 au 9 mars prochain, la 2ème édition du Festival universitaire du court-métrage, placée sous le thème “Vers un cinéma universitaire renouvelé”.
Les candidatures pour la participation à ce festival sont ouvertes jusqu’à fin février dans les catégories fiction et documentaire, indique l’Organisation du renouveau estudiantin qui a initié cet événement en collaboration avec l’Université Abdelmalek Essaadi, précisant qu’une commission formée de cinéastes, de comédiens et de chercheurs dans le domaine du 7ème art sélectionneront les films devant participer à la compétition officielle.
Cette manifestation culturelle a pour objectif de promouvoir les valeurs de l’ouverture, de la citoyenneté, de la responsabilité et de l’initiative chez les étudiants à travers le cinéma, en plus d’enrichir l’agenda artistique et culturel marocain, notamment les activités dédiées à la jeunesse universitaire, ont affirmé les organisateurs.
Le programme de cette 2ème édition prévoit l’organisation d’ateliers en matière de réalisation, de scénario et de photographie, alors que plusieurs prix seront décernés au titre de la compétition.
Le court-métrage “Rahma” avait remporté le grand prix de la première édition du festival, organisée en mars dernier sous le thème: “le cinéma, reflet de la jeunesse”.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire