RAMED : 4,56 millions d’inscrits jusqu’au 1er juin (El Ouardi)

RAMED : 4,56 millions d’inscrits jusqu’au 1er juin (El Ouardi)

mardi, 18 juin, 2013 à 8:51

Rabat- Quelque 4,56 millions de personnes ont été inscrites au Régime d’assistance médicale (RAMED) depuis son entrée en vigueur le 13 mars 2012 et jusqu’au 1er juin 2013, dont 1,5 million détiennent le récépissé, tandis que 1,7 millions de cartes sont prêtes, a indiqué lundi le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi.

Le gouvernement oeuvre à une réforme du financement du système de santé afin d’aboutir à une couverture globale à même d’assurer l’équité et l’égalité à l’ensemble des citoyens au niveau de l’accès aux services médicaux, et ce dans la continuité du processus qui a démarré avec l’assurance maladie obligatoire et le RAMED, a expliqué M. El Ouardi à la Chambre des représentants.

Lire aussi

Visa for Music : une brochette d’artistes talentueux fait vibrer le Théâtre national Mohammed V

vendredi, 22 novembre, 2024 à 10:52

Le Théâtre national Mohammed V a vibré, jeudi soir, aux rythmes de performances musicales singulières d’artistes talentueux venus de divers horizons, dans le cadre de la 11ème édition du Festival Visa for Music.

Le CNDH inaugure à Casablanca sa 1ère session de dialogue avec les jeunes leaders

vendredi, 22 novembre, 2024 à 10:45

Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a inauguré jeudi à Casablanca la 1ère session du dialogue avec les jeunes leaders, initié en partenariat avec le Bureau régional du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

M. Zniber souligne les efforts déployés par la présidence marocaine du CDH en vue de la réforme des statuts du Conseil

jeudi, 21 novembre, 2024 à 23:25

Le président du Conseil des droits de l’homme de l’ONU (CDH), l’ambassadeur Omar Zniber a souligné, jeudi à Rabat, que la présidence marocaine du CDH ne cesse de consentir d’importants efforts en vue de la réforme des statuts du Conseil afin de renforcer sa capacité à s’adapter aux défis émergents.