M. Amine Mounir Alaoui nouveau président de l’APEBI
Casablanca- M. Amine Mounir Alaoui a été élu, mercredi, nouveau président de la Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) pour un mandat de deux ans (2014-2015).
M. Alaoui, directeur général de CBI et membre du Conseil Economique et Social au titre d’expert, a notamment travaillé au sein de l’ANRT en tant que directeur de projet de la 2ème licence GSM au Maroc. Il est titulaire d’un Doctorat en IT à l’Université Paul Sabatier en France et d’un Doctorat en Ingénierie Electrique à l’Université Mohammed V de Rabat.
L’assemblée générale ordinaire élective de l’APEBI a également élu M. Mohamed Chakib Rifi en tant que vice-président général.
Le nouveau Bureau constitué de l’APEBI se compose aussi de Mme Samira Gourroum (Maroc Télécommerce) et MM. Ali El Azzouzi (Dataprotect), Lotfi Riffi (Omnidata), Gregory Desmot (Sage), Mohcine Benachir (Prestige Informatique), Mehdi Alaoui (Media Mobility), Mehdi Kettani (Inwi) et Touhami Rabii (Gemadec).
Lire aussi
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Dernière Heure
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement