Le Maroc et la Bulgarie doivent axer leur coopération sur la promotion des investissements (ministre)
Rabat- La dynamisation du commerce bilatéral et la promotion des investissements doivent être au coeur des actions de coopération futures entre le Maroc et la Bulgarie, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.
M. El Alami, qui a eu des entretiens avec le ministre bulgare de la Planification et des investissements, Ivan Danov, s’est dit confiant quant aux perspectives de partenariat à venir entre les deux pays, compte tenu notamment des potentiels respectifs et des complémentarités réelles entre les secteurs productifs des deux économies.
Lors de cette entrevue, il a été convenu de favoriser le rapprochement des milieux d’affaires des deux pays, à travers l’organisation de rencontres ciblées destinées à identifier les opportunités et les complémentarités à exploiter de part et d’autre.
Pour sa part, M. Danov a mis en relief l’importance de l’accélération des relations économiques entre les deux pays, en particulier dans le secteur immobilier et de construction.
Dans une déclaration à la presse, il a relevé les possibilités d’installer des entreprises bulgares au Maroc, mettant en exergue le climat favorable d’investissement au Maroc.
Lire aussi
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Dernière Heure
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement