M. Boussaid se félicite de l’engagement du Qatar à verser sa quote-part financière dans le cadre du don décidé par les pays du CCG en faveur du Royaume
Marrakech – Le mémorandum d’entente sur la participation de l’Etat du Qatar dans le financement de projets de développement dans le Royaume du Maroc, signé vendredi au Palais Royal à Marrakech, traduit l’engagement du Qatar à verser sa quote-part financière au Maroc, dans le cadre du don de cinq milliards de dollars sur une période de cinq ans, décidé par l’ensemble des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) en faveur du Maroc, s’est félicité le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid.
Ce mémorandum d’entente qui porte sur la quote-part financière de l’Etat du Qatar, estimée à 1,250 milliard dollars, permettra de financer plusieurs projets économiques et sociaux au Royaume, portant sur des infrastructures et des équipements de base, tels les routes, les barrages, les chemins de fer, outre le secteur de l’enseignement, a expliqué l’argentier du Royaume, à l’issue de la cérémonie de signature de quatre conventions de coopération bilatérale dans divers domaines, présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et l’Emir de l’Etat du Qatar, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani.
Concernant la convention portant modification de la convention sur la prévention de la double imposition et la lutte contre l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu, M. Bousaid a indiqué qu’elle offrira plusieurs avantages devant encourager plus d’investisseurs qataris à investir au Maroc, notamment dans les secteurs du tourisme et des services.
Lire aussi
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Dernière Heure
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf