Ouverture à Casablanca de la 1ère édition de la Journée des talents marocains
Casablanca – La première édition de la Journée des Talents Marocains (JTM), une manifestation visant à rapprocher les étudiants des Grandes écoles françaises des acteurs de l’économie marocaine dans le domaine du conseil, des télécoms, de la banque mais aussi de l’industrie et de la construction, a ouvert ses portes, mardi à Casablanca.
Cette journée ambitionne aussi de faire découvrir via un forum d’entreprises mais aussi via des conférences économiques les opportunités du Maroc de demain.
Les jeunes, qui constituent pas moins de 25 pc de la population, est le capital précieux du Maroc, a souligné le président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), Nizar Baraka, à l’ouverture de cette manifestation, notant qu’il faut saisir cette chance en travaillant à leur offrir les conditions qui leur permettent de voler de leurs propres ailes.
Toutes les réformes que le Maroc a engagées, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ont besoin de cadres de compétence au sein de l’administration, qui prendraient la relève et assureraient la poursuite de ces réformes et le suivi de leur implémentation, a-t-il dit.
Le Maroc, conscient que l’entreprise est une voie privilégiée pour la création de richesse, de valeur ajoutée et d’emplois, a développé une série de mesures destinées à accompagner les entrepreneurs dans la concrétisation de leurs projets, a-t-il relevé, ajoutant que l’amélioration du climat des affaires, la simplification des procédures et la création de zones dédiées à l’investissement sont autant de chantiers ouverts pour attirer des investisseurs, qu’ils soient nationaux ou internationaux.
Lire aussi
FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”
Le Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL) a annoncé, mercredi à Rabat, le passage du Parlement marocain du statut de “membre observateur permanent” au sein du FOPREL, octroyé en 2014, à celui de “partenaire avancé”.
État sociale: Signature à Rabat d’un protocole d’entente entre l’ONDH et la BM
L’Observatoire National du Développement Humain (ONDH) et la Banque mondiale (BM) ont signé, mercredi à Rabat, un protocole d’entente pour la mise en place d’un cadre de coopération, permettant d’entreprendre des actions communes concernant le suivi et l’évaluation des différents programmes du Chantier Royal de l’État Social, conformément à leurs mandats respectifs.
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.
Dernière Heure
-
FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”
-
État sociale: Signature à Rabat d’un protocole d’entente entre l’ONDH et la BM
-
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)