Report au 18 février prochain du procès d’Ali Anouzla, responsable du journal électronique Lakome

Report au 18 février prochain du procès d’Ali Anouzla, responsable du journal électronique Lakome

lundi, 23 décembre, 2013 à 15:10

Salé – Le juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a décidé lundi de reporter au 18 février prochain le procès d’Ali Anouzla, responsable du journal électronique Lakome, a-t-on appris de source judiciaire.

Anouzla est poursuivi en état de liberté provisoire pour fourniture “délibérée d’aide à qui veut commettre des actes terroristes” et “de moyens d’exécution d’un crime terroriste” ainsi que “l’apologie d’actes constituant un crime terroriste”.

Le parquet général avait saisi le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat, du dossier d’Ali Anouzla, en relation avec la diffusion d’une vidéo attribuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Lire aussi

Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 13:45

Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).