Une ambiance festive à Marrakech à quelques heures de la finale de la Coupe du monde des clubs
Marrakech – La ville de Marrakech vit des moments exceptionnels à quelques heures de la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA qui opposera ce soir le Raja de Casablanca (RCA) et le Bayern de Munich.
Une ambiance festive a envahi la ville: klaxons hurlants des automobilistes, des cortèges de motos, un peu partout les couleurs vert-blanc du Raja, et ceux du Bayern aussi, sont brandis par des groupes de supporters échaudés. La ville Ocre vit un véritable moment de fête pour célébrer un grand événement sportif qui va s’inscrire en lettres d’Or dans l’histoire du football marocain.
Les supporters du RCA avaient investi les grandes places et les principales artères de Marrakech depuis vendredi soir et continuent d’affluer aujourd’hui via la gare ferroviaire et la gare routière de Bab Doukkala, en plus des cortèges de voitures ornées aux couleurs du Raja.
Même si l’Office nationale des chemins de fer (ONCF) a renforcé et mis en place un train spécial à l’occasion de ce match, il n’en demeure pas moins que le nombre de voyageurs dépassent de loin la capacité des trains.
Peu soucieux de l’encombrement des wagons, des milliers de supporters du RCA, en provenance de Casablanca et d’autres villes du Royaume, semblent prêt à braver tous les obstacles pour venir assister à ce match historique. Beaucoup d’entre eux ont même bravé le froid frisquet de toute une nuit pour être les premiers sur l’esplanade du Grand stade de Marrakech.
Les supporters du Bayern ont commencé, de leur côté, à affluer massivement, dès samedi matin, vers la Place mythique Jemaâ Lafna pour plonger dans cette grande ambiance. Leur présence ne passe pas inaperçue. A bord de bus touristiques, ils sillonnent aussi les principales artères de la Cité ocre et arborent les drapeaux de leur club.
Beaucoup de fans des deux clubs ont profité aussi des quelques heures avant le coup d’envoi du match pour visiter les principaux monuments historiques qui connaissent ce samedi une affluence record.
L’ambiance est aussi à la convivialité. Toute rencontre des supporters des deux clubs donne lieu à des photos souvenirs dans une ambiance bon-enfant. Une belle leçon de fair-play et que le football est avant tout une passion qui rapproche les peuples.
Lire aussi
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Dernière Heure
-
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire