Quasi-stagnation de la production industrielle en novembre (Enquête)

Quasi-stagnation de la production industrielle en novembre (Enquête)

vendredi, 20 décembre, 2013 à 23:22

Rabat – La production industrielle serait en quasi-stagnation en novembre 2013 par rapport à octobre, avec des évolutions différenciées d’une branche à l’autre, indique Bank Al-Maghrib (BAM) dans son enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie pour le mois de novembre.

Ainsi, l’activité aurait augmenté selon 38 % des industriels et baissé selon 37 %, souligne l’enquête de BAM, précisant que pour les trois prochains mois, les industriels sont optimistes quant à l’évolution de l’activité.

Cette évolution recouvre une hausse de 50 % dans les industries “électriques et électroniques” et de 42 % dans les “mécaniques et métallurgiques”, ainsi qu’une baisse de 49 % dans la branche “chimie et parachimie”, ajoute la Banque centrale.

Lire aussi

La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat

mardi, 26 novembre, 2024 à 18:46

La 17ème édition du Festival “Handifilm du cinéma inclusif” se tient, du 04 au 07 décembre prochain à Rabat, à l’initiative de l’association Handifilm sous le thème “le cinéma comme levier de promotion de l’écotourisme inclusif”, ont annoncé, mardi à Rabat, les organisateurs de cette manifestation.

La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:50

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.

ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:38

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.