Poursuite du redressement de la situation économique au 4è trimestre (DEPF)

Poursuite du redressement de la situation économique au 4è trimestre (DEPF)

vendredi, 20 décembre, 2013 à 21:13

Rabat – La poursuite du redressement de la situation économique se confirme au quatrième trimestre de l’année 2013, soutenue par la bonne orientation des activités primaires et tertiaires et l’amélioration des activités secondaires, indique la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l’Economie et des finances.

A côté de la bonne orientation des activités primaires et tertiaires, les activités secondaires poursuivent leur amélioration, en ligne avec le comportement globalement bon des secteurs exportateurs et des importations des biens d’équipement et des demi-produits et avec un relatif regain d’optimisme au niveau du secteur du bâtiment et travaux publics et du secteur énergétique, explique la DEPF dans sa note de conjoncture du mois de décembre.

Au niveau des activités agricoles, les dernières précipitations devraient se répercuter positivement sur les réserves hydriques, précise la même source.

Lire aussi

La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat

mardi, 26 novembre, 2024 à 18:46

La 17ème édition du Festival “Handifilm du cinéma inclusif” se tient, du 04 au 07 décembre prochain à Rabat, à l’initiative de l’association Handifilm sous le thème “le cinéma comme levier de promotion de l’écotourisme inclusif”, ont annoncé, mardi à Rabat, les organisateurs de cette manifestation.

La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:50

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.

ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:38

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.