La demande intérieure soutenue en 2013 par la consommation des ménages et le bon comportement des investissements

La demande intérieure soutenue en 2013 par la consommation des ménages et le bon comportement des investissements

vendredi, 20 décembre, 2013 à 20:15

Rabat – La demande intérieure a été soutenue en 2013, grâce à la conjonction d’une consommation des ménages dynamique et d’un bon comportement des investissements réalisés, indique la Direction des Etudes et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l’Economie et des finances.

La consommation des ménages se serait positivement comportée, soutenant la croissance économique en 2013, portée par une évolution modérée de l’inflation, par les effets positifs d’une bonne campagne agricole et des transferts des Marocains résidant à l’étranger de l’ordre de 54 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre, explique la DEPF dans sa note de conjoncture pour le mois de décembre.

Elle est soutenue également par l’amélioration de la situation du marché de travail à fin septembre et d’une évolution relativement bonne de l’encours des crédits à la consommation (+1,7 pc à fin octobre), ajoute la DEPF.

Lire aussi

La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat

mardi, 26 novembre, 2024 à 18:46

La 17ème édition du Festival “Handifilm du cinéma inclusif” se tient, du 04 au 07 décembre prochain à Rabat, à l’initiative de l’association Handifilm sous le thème “le cinéma comme levier de promotion de l’écotourisme inclusif”, ont annoncé, mardi à Rabat, les organisateurs de cette manifestation.

La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:50

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.

ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:38

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.