Décès à Casablanca du résistant Bouchaib Hachimi Idrissi (Haut-commissariat)
Rabat- Le résistant Bouchaib Ben Mohamed Hachimi Idrissi est décédé jeudi soir à Casablanca à l’âge de 85 ans, annonce le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération.
Né en 1928, le défunt faisait partie des pionniers de la résistance dans sa région natale où il a rejoint le groupe Main noire, dirigé par feu Jelli Amer Ben Bouazza Laahrizi, ajoute le Haut-Commissariat dans un communiqué, précisant que le défunt était chargé au sein de ce groupe des stocks d’armes outre sa participation active et son soutien à plusieurs opérations de résistance contre l’occupant français.
Au lendemain de l’indépendance, feu Bouchaib Hachimi Idrissi a rejoint la radio nationale, et a contribué à la création de la station de Radiodiffusion régionale de Ain Chok Casablanca, avant d’en devenir le Directeur technique, rappelle la source, soulignant que le défunt est considéré comme l’un des pionniers de la radio nationale.
Incarnant les valeurs de patriotisme, feu Bouchaib Hachimi Idrissi, qui s’était engagé dès son jeune âge avec abnégation et altruisme dans la lutte pour le recouvrement de l’indépendance du Maroc, est un modèle de fidélité aux idéaux, note le Haut-Commissariat.
Le Haut-Commissariat a rendu un hommage appuyé au défunt pour son sens élevé du patriotisme et son dévouement ainsi que ses nobles actions et positions louables pour la défense des constantes de la Nation et de ses valeurs religieuses.
Dans ce communiqué, le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a, dans cette circonstance douloureuse, présenté ses condoléances les plus attristées aux proches du défunt, ainsi qu’à tous les membres de la famille de la résistance, implorant Dieu d’accueillir le défunt dans son vaste paradis parmi les vertueux auxquels le Très-Haut a promis pardon et récompense.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen