Examen des moyens de promouvoir la coopération entre le Maroc et les Pays Bas dans les domaines des infrastructures et de la logistique

Examen des moyens de promouvoir la coopération entre le Maroc et les Pays Bas dans les domaines des infrastructures et de la logistique

jeudi, 19 décembre, 2013 à 21:29

Rabat – Le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique a reçu, jeudi à Rabat, l’ambassadeur des Pays bas au Maroc, Ronald Gerard Strikker, avec qui il a examiné les moyens de promouvoir la coopération entre le Maroc et les Pays Bas dans les domaines des infrastructures, du transport, de la logistique et de la sécurité routière.

La contribution des Pays Bas dans la mise en place de la stratégie de la sécurité routière au Maroc, l’investissement néerlandais, la coopération technique dans le secteur ferroviaire ainsi que le développement d’une coopération tripartite Maroc-Pays Bas-Afrique étaient au centre de cet entretien, indique un communiqué du département de M. Rabbah.

Au terme de cette rencontre, les deux parties ont convenu d’explorer les opportunités de partenariat, notamment dans les secteurs maritimes et portuaires.

Lire aussi

Le Premier ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:50

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.

ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:38

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.

Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:47

La 7ème édition de la Conférence Internationale sur les Technologies de l’Information et la Modélisation (TIM’24) s’est ouverte mardi à la Faculté des Sciences Ben M’Sick, relevant de l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C).