Le Maroc, seul pays dans la région jouissant d’une cohérence en matière de surveillance frontalière (Khalid Zerouali)

Le Maroc, seul pays dans la région jouissant d’une cohérence en matière de surveillance frontalière (Khalid Zerouali)

jeudi, 19 décembre, 2013 à 15:22

Rabat – Le Maroc est le seul pays dans la région qui jouit d’une cohérence en matière de surveillance des frontières, a souligné le wali, directeur de la migration et de la surveillance des frontières au ministère de l’Intérieur, Khalid Zerouali.

Le Royaume fait unilatéralement beaucoup d’efforts pour contribuer à la sécurité, la stabilité et la lutte contre les réseaux de trafics illicites et la nébuleuse terroriste dans la région, a indiqué M. Zerouali, qui était jeudi l’invité de Radio Médi 1.

Le Maroc, qui a toujours plaidé en faveur de l’indivisibilité de la sécurité, met l’accent sur la coopération régionale et internationale pour lutter contre les réseaux criminels, a-t-il dit, expliquant que ce qui ‘’se passe dans notre région peut impacter le reste du monde et donc nous essayons, à travers, ces mécanismes de stimuler la coopération sud-sud’’.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).