La RAM et les pouvoirs publics conviennent de promouvoir les vols vers Ouarzazate et Zagora
Rabat – Royal Air Maroc (RAM) et les pouvoirs publics ont convenu de promouvoir les vols entre Casablanca et Ouarzazate afin d’atteindre sept vols hebdomadaires, dont deux via la ville Zagora, par un financement de 17,63 millions de dirhams (MDH).
A cet effet, un accord de partenariat a été signé, mercredi à Rabat, afin de développer la connectivité aérienne entre Casablanca-Ouarzazate-Zagora, moyennant des tarifs préférentiels oscillant entre 600 DH et 1.400 DH aller/retour pour la classe économique et entre 1.200 DH et 2.800DH aller/retour pour la classe des affaires.
Signé entre le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique, la Wilaya et le conseil de la région Souss-Massa-Drâa et la RAM, cet accord permettra de renforcer l’image des villes de Ouarzazate et Zagora comme destinations touristiques par excellence et d’encourager les investisseurs marocains et étrangers à investir dans la région.
“Cette convention vise à promouvoir le transport aérien domestique avec des fréquences acceptables et des tarifs à la portée des Marocains”, a déclaré à la presse le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Abdelaziz Rabbah.
M. Rabbah a précisé que le gouvernement vise à doter, avant mars 2014, toutes les régions d’un transport domestique de qualité avec une tarification préférentielle, afin de répondre à la demande croissante pour le transport aérien et développer le tourisme.
Pour sa part, le PDG de la RAM, Driss Benhima, a mis en relief l’expérience réussie en matière du transport aérien domestique dans la région du Sud, notant que l’objectif est d’atteindre 150 vols hebdomadaires entre Casablanca et le reste du Royaume dans les brefs délais.
Lire aussi
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Dernière Heure
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale