Mise en circulation des nouveaux billets de 50 dirhams et de 20 dirhams

Mise en circulation des nouveaux billets de 50 dirhams et de 20 dirhams

mercredi, 18 décembre, 2013 à 16:54

Rabat- Bank Al-Maghrib a annoncé qu’il procédera, à partir de jeudi, à la mise en circulation des billets de 50 et de 20 dirhams constituant les deux derniers billets de cette série composée de quatre coupures.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’émission de la nouvelle série de billets de banque type 2012, a indiqué un communiqué de la Banque centrale, précisant que les thématiques choisies pour les billets de 50 et 20 dirhams sont respectivement “le monde rural” et ” la ville”.

Les deux billets gardent les mêmes couleurs dominantes, à savoir le vert pour la coupure de 50 dirhams et le violet pour celle de 20 dirhams, a ajouté la même source.

S’agissant du recto des deux billets, il présente le portrait de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que les Armoiries du Royaume et la Couronne Royale et met également en avant des détails architecturaux inspirés des portes marocaines.

Pour ce qui est du verso, le billet de 50 dirhams comporte des représentations de l’arganier et des cascades d’Ouzoud et celui de 20 DH montre des vues des villes de Rabat et de Casablanca. Les deux billets contiennent également des ornements inspirés de tapis traditionnels marocains.

Lire aussi

Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:21

Le Parlement marocain abritera, les 27 et 28 novembre, la 30ème session extraordinaire du Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL).

Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:43

Les travaux du 10e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) ont débuté mardi dans la ville portugaise de Cascais (ouest de Lisbonne), sous le thème “Unis dans la paix : restaurer la confiance, refaçonner l’avenir”, avec la participation du Maroc.

Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:37

Les régulateurs du secteur financier au Maroc sont particulièrement sensibles au risque climatique, a affirmé, mardi à Rabat, le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM) et Président du Comité marocain de Coordination et de Surveillance des Risques Systémiques (CCSRS), Abdellatif Jouahri.