Le Maroc, “pays leader” dans la région en matière de protection de l’environnement et de développement durable (PNUE)
Rabat- Le Maroc est “un pays leader” dans le domaine de la protection de l’environnement et du développement durable au niveau de la région arabe, a souligné mercredi à Rabat Fareed Boushehri, le responsable Efficacité des ressources au bureau du Programme des Nations unies pour l’Environnement (PNUE) pour la région arabe.
Le Maroc le premier et l’unique pays arabe qui s’est doté d’une charte nationale sur l’environnent et le développement durable, a indiqué à la MAP M. Boushehri en marge d’un atelier dédié au lancement de “la composante arabe” du Réseau mondial pour la gestion efficace des ressources et de la production plus propre (RECPnet), notant que le Centre marocain de la production propre (CNPP) “est l’un des centres les plus actifs non seulement au niveau arabe mais aussi à l’échelle internationale”.
Le RECPnet, un programme de partenariat global initié par le PNUE en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), a pour objectifs d’aider les pays en développement à améliorer l’efficacité des ressources à travers l’élaboration de politiques publiques nationales en vue d’assurer un développement durable”, a-t-il fait savoir.
Lire aussi
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
Les travaux du 10e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) ont débuté mardi dans la ville portugaise de Cascais (ouest de Lisbonne), sous le thème “Unis dans la paix : restaurer la confiance, refaçonner l’avenir”, avec la participation du Maroc.
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
Les régulateurs du secteur financier au Maroc sont particulièrement sensibles au risque climatique, a affirmé, mardi à Rabat, le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM) et Président du Comité marocain de Coordination et de Surveillance des Risques Systémiques (CCSRS), Abdellatif Jouahri.
La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)
La coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à l’organisation “Daech” au Sahel, constituée de 9 membres, dont 6 qui s’activaient à Madrid, Ibiza et Sebta, a indiqué mardi la Direction générale de la Police espagnole.
Dernière Heure
-
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
-
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
-
La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)
-
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
-
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles