Actes de vandalisme à Laâyoune: Report au 12 mars prochain de l’examen du dossier de six accusés

Actes de vandalisme à Laâyoune: Report au 12 mars prochain de l’examen du dossier de six accusés

mercredi, 18 décembre, 2013 à 15:57

Laâyoune – La chambre criminelle près la Cour d’appel de Laâyoune a décidé, mercredi, de reporter au 12 mars prochain l’examen du dossier de six individus poursuivis, en état de liberté provisoire, dans le cadre des actes de vandalisme qu’a connus la ville le 4 mai dernier.

La décision est intervenue suite à une requête de la défense de l’un des accusés, qui a demandé un délai pour préparer sa plaidoirie.

La Cour d’appel de Laâyoune avait auparavant décidé le report de l’examen de cette affaire, soit à la demande de la défense ou en raison de l’absence à l’audience de l’un des mis en cause.

Les accusés sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour “attroupement armé, violence à l’encontre des forces de l’ordre, entrave de la circulation sur la voie publique et destruction de biens à utilité publique”.

 

Lire aussi

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.