La finance islamique au centre d’un entretien entre M. Khairoun et une délégation du FMI

La finance islamique au centre d’un entretien entre M. Khairoun et une délégation du FMI

lundi, 16 décembre, 2013 à 20:56

Rabat – La finance islamique a été au centre d’un entretien, lundi à Rabat, entre le président de la Commission des finances et du développement économique à la chambre des Représentants, Said Khairoun, et une délégation du Fonds monétaire international (FMI).

“L’intégration des banques islamiques dans l’économie nationale permettra d’injecter des fonds dans les circuits bancaire et financier et d’attirer des investissements directs étrangers des pays qui optent pour la finance islamique”, a déclaré à la MAP M. Khairoun, à l’issue d’une réunion avec une délégation du FMI.

M. Khairoun a précisé que cette entrevue a porté également sur les réformes prioritaires à entreprendre par le Maroc afin de maintenir la ligne de crédit de précaution et de liquidité accordée au Maroc par le FMI.

A cette occasion, le président de la commission a mis en relief les réformes engagées par le gouvernement, concernant notamment la caisse de compensation, la caisse de retraites et la loi organique des finances.

Lire aussi

Addis-Abeba: le Maroc réitère l’importance d’éviter aux partenariats stratégiques de l’UA de servir de plateformes de polémiques politiques inutiles

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:29

Le Maroc a réitéré, mardi à Addis-Abeba, l’importance d’éviter aux partenariats stratégiques de l’Union africaine de servir de plateformes de polémiques politiques inutiles.

Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:21

Le Parlement marocain abritera, les 27 et 28 novembre, la 30ème session extraordinaire du Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL).

Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:43

Les travaux du 10e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) ont débuté mardi dans la ville portugaise de Cascais (ouest de Lisbonne), sous le thème “Unis dans la paix : restaurer la confiance, refaçonner l’avenir”, avec la participation du Maroc.