Les journées culturelles et scientifiques “Le Sahara : culture et créativité”, du 18 au 20 décembre
Rabat- Le Centre des Etudes sahariennes et les étudiants du Master “l’Homme et l’environnement au Sahara” organisent du 18 au 20 décembre, à Rabat, des journées culturelles et scientifiques sous le thème: “Le Sahara: Culture et Créativité”.
Cette initiative vise à faire connaître les provinces du sud et les questions y afférentes en impliquant l’étudiant en tant que vecteur de la connaissance et de la culture du Sahara dans son environnement universitaire, indique lundi un communiqué du centre.
Le programme de cet événement comprend des conférences sur les différents aspects relatifs au Sahara, dont une conférence animée par le président du Conseil national des droits de l’Homme, Driss El Yazami sur “la question des droits humains”, et une autre donnée par le Secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental, Driss Guerraoui sur “le nouveau modèle de développement dans les provinces du sud”.
Les journées offriront l’occasion de débattre du pari de la préservation du patrimoine archéologique et de présenter les résultats des missions scientifiques effectuées dernièrement par l’association marocaine du patrimoine archéologique dans les régions du Sahara. Le programme comprend également la projection de documentaires, une foire du livre et des outils anciens ainsi que des activités culturelles préparées par les étudiants.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat