Inauguration d’une trémie pour fluidifier la circulation à Casablanca
Casablanca – Le projet de la trémie Abderrahmane Bouabid-Taddarte inauguré, mercredi à Casablanca, devra contribuer à fluidifier la circulation entre l’est et l’ouest de la métropole, a déclaré à la MAP le président du conseil de la ville Mohamed Sajid.
Ce passage souterrain, d’une longueur de 400 mètres, devra décongestionner le trafic dans la zone de l’Oasis, une partie à forte densité de circulation et soulager un certain nombre de points noirs de la circulation à Casablanca, a-t-il ajouté à l’occasion de l’inauguration de la trémie en présence du Wali du grand Casablanca et gouverneur de la préfecture de Casablanca Khalid Safir, du gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casa-Anfa, Karim Kassi Lahlou et des élus.
Ce tunnel drainera tout le trafic qui va de l’ouest à l’est de la ville en passant sous la route de l’Oasis, la voie ferrée, le Bd de la Mecque et la ligne de tramway et reliera ainsi les grands axes de la métropole.
Le montant global de réalisation de ce projet, dont les délais de travaux ont duré 24 mois de janvier 2011 à fin novembre dernier, a atteint 90,4 millions de dirhams. La trémie occupe une emprise de 30 mètres de largeur et est dotée de deux chaussées séparées par un refuge large de 2 mètres, de deux trottoirs de 1,30m de chaque côté et de deux voies latérales de 3,5m.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat